La commune

Fleurissement

Créé à l’initiative de Madame ALABOUVETTE alors maire de la commune, il y a quelques années, le fleurissement de Maisod par ses habitants est devenu une tradition.

Aujourd’hui, une vingtaine de bénévoles élabore et entretient les différents massifs et bacs de la commune.

En Avril, Thierry et Raphaël, les employés communaux préparent la terre. Tout au long de la saison , ils approvisionnent les réserves d’eau pour l’arrosage des fleurs.

Lors des derniers jours du mois de Mai, les jardinières et jardiniers bénévoles plantent les fleurs qu’ils ont choisies. Pendant toute la saison, ils désherbent, ils arrosent.  Ainsi, lors de leurs promenades, villageois et visiteurs ont le loisir de s’attarder autour de leurs créations.

Chaque année, Marie Odile compose des poèmes pour agrémenter les divers bacs et massifs. De nombreux promeneurs font halte pour les lire.

Maisod participe au concours des villes et villages fleuris. Tous les bénévoles sont fiers de la « première fleur » obtenue au concours régional de 2013. Ils font le maximum pour la conserver et espèrent en obtenir une deuxième.

Les fleurs de la saison 2018 ont été livrées. Au premier plan la coupe décernée par le conseil départemental pour le fleurissement 2017, ( la commune ayant une fleur au concours régional est classée hors concours au niveau départemental).


Bibliothèque

La commune met à disposition des livres gratuitement.

Horaires de la bibliothèque :

Le lundi de 18h30 à 19h30

Le samedi de 10h à 11h30

Vous pouvez faire votre choix dans la liste ci-dessous:

Liste à télécharger

 

Les commentaires sont clos.